L’association

L’Aapei de Strasbourg et Environs est une association à but non lucratif et sa mission est reconnue d’utilité publique par arrêt préfectoral du 29/05/2015, fondée en novembre 1978 par une équipe de parents bénévoles.

Présentation

Sa zone d’action s’étend dans le département du Bas-Rhin principalement sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

En 2017, l’Aapei de Strasbourg regroupe 630 familles (parents, amis, personnes handicapées). Elle gère et anime 11 établissements et services qui accueillent 620 enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux, et emploie 220 personnes.

L’Aapei édite à l’occasion de son assemblée générale annuelle un document synthétique intitulé “Aapei Informations” illustrant l’activité de l’année passée et les orientations à venir, et complète cette communication par un journal interne semestriel le Trait d’Union.

Quelques chiffres

• Adhérents à l’Aapei et familles représentées : 630
  • Adhérents au mouvement Unapei : 240
  • Membres actifs : 80