Fonctionnement

Fonctionnement

En tant qu’association à but non lucratif, dont la mission est reconnue d’utilité publique, l’Aapei fonctionne grâce aux parents bénévoles militants et engagés.

L’Association est animée par un Conseil d’Administration 2017 (PDF 196 Ko) de 24 administrateurs (parents ou amis bénévoles), dont un chargé de missions.

Parmi le CA, certains membres exercent une fonction bénévole particulière ou plus active au sein :

  • du Bureau (11 membres)
  • du Comité exécutif (6 membres)
  • de 8 Commissions “vie associative”

Les administrateurs proposent annuellement les orientations en Assemblée Générale, assurent la mise en application des décisions et, assistés du directeur général et des directeurs de département et d’établissements, la mise en oeuvre concrète par les 217 professionnels.

Les administrateurs sont les garants du Projet Associatif Aapei (PDF 699 Ko) et ont la volonté de rester à l’écoute de l’ensemble des familles de l’association.

Sous la responsabilité d’un Directeur Général, l’Aapei regroupe :

  • 11 établissements ou services accueillant 600 enfants, adolescents et adultes handicapés
  • 3 services centraux : direction administrative et financière, service d’accueil et et de logistique, service de formation